-
Tout public
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 6 ans
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 9 ans
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 12 ans
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 14 ans
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 16 ans
-
Potentiellement préjudiciable jusqu'à 18 ans
-
Violence
-
Angoisse
-
Sexe
-
Discrimination
-
Drogues et/ou abus d'alcool
-
Langage grossier
Études
Plus d’informations
Vous voulez en savoir plus ? Dans ce cas, nous vous recommandons la documentation suivante :
Littérature en français
Bach, J-F., Houdé, O., Léna, P., Tisseron, S. (2013), L’enfant et les écrans : un avis de l’Académie des Sciences, Institut de France.
Littérature an allemand
Medienkompetenz und Jugendschutz IV.
Littérature en néerlandais
Valkenburg, P. (2002), Beeldschermkinderen: Theorieën over kind en media. Boom, Amsterdam.
Baeten, M. (1996), Televisie, kinderen en ouders. Stichting Jeugdinformatie Nederland, Utrecht.
Brink, A. van den, (red) (2000), Waar kijken ze naar? Baby’s en peuters. Uitgeverij Zwijsen Algemeen, Tilburg.
Brink, A. van den, (red) (2000), Waar kijken ze naar? Kleuters. Uitgeverij Zwijsen Algemeen, Tilburg.
Nikken, P. (2002), Kind en Media: Weet wat ze zien. Boom, Amsterdam.
Rijkse, C. (1998), Computerspel, kinderspel? Stichting Jeugdinformatie Nederland, Utrecht.
Valkenburg, P. (1997), Vierkante ogen: Opgroeien met tv en pc. Balans, Amsterdam.
Littérature en anglais
Piotrowski, Jessica Taylor et Valkenburg, P.M. (2017), Plugged In : How Media Attract and Affect Youth, Yale.