Le moment tant attendu par les cinéphiles arrive enfin : les cinémas belges ouvrent à nouveau leurs portes au public dès ce 1er juillet.

Naturellement, les complexes cinématographiques prennent toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité des spectateurs, sur base de trois éléments-clés : entrées et sorties contrôlées, distanciation physique et mesures d'hygiène renforcées afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions malgré la situation. Les visiteurs sont également encouragés à acheter leur billet en ligne dans la mesure du possible et à les scanner eux-mêmes. Ils sont guidés dans les salles par le personnel et un maximum de 200 visiteurs par séance sera permis. Les spectateurs sont également encouragés à se désinfecter régulièrement les mains.

Dès à présent, Cinecheck permet donc à nouveau au public de le guider au mieux dans son choix de film sur www.cinecheck.be et dans les salles de cinéma.

Bonne nouvelle également pour tous les cinéphiles : afin d’encourager les spectateurs à retourner dans les salles obscures et mettre en avant la programmation des cinémas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel lance l’opération « J’peux pas, j’ai cinéma ! » et met en jeu, jusqu’au lundi 31 août, 15 000 places de cinéma à 1 euro sur le site jaicinema.be.

Ensemble avec les cinémas belges, nous nous réjouissons que chacun puisse de nouveau profiter d'une expérience cinématographique optimale et en toute sécurité.

Bon retour dans les salles obscures et bon film !